Aucune notice dans le panier

RETROUVEZ-NOUS SUR



CONNECTEZ-VOUS

Identification

Jeunesse Prix des Incorruptibles Fourmidable, de Jo Hoestlandt, édité chez Thierry Magnier

Fourmidable, de Jo Hoestlandt, édité chez Thierry Magnier

Envoyer Imprimer PDF
AddThis Social Bookmark Button

fourmidable

Dans le cadre de la 29e édition du Prix des Incorruptibles, j'ai choisi de vous faire découvrir un petit roman de la collection Petite poche que j'affectionne particulièrement!

 

Ecrit par une auteure tout aussi appréciée, Joe Hoestlandt, ce petit bijou de tendresse et d'humour a été pré-sélectionné par un comité de lecture de l'association Les Incorruptibles (constitué de professionnels de l'édition et de l'éducation) pour la sélection des CE2-CM1.

fourmidable

68 est une fourmi dont la vie est très très organisée. Sa mission : récolter graines et miellat pour nourrir les larves de la reine.

Marchant le nez au sol, juste derrière 67 et juste devant 69, elle ne regarde ni le soleil, ni la lune et ne se pose aucune question.

Aussi, quand un puceron lui tombe dessus, elle suit scrupuleusement les instructions et le le ramène à la fourmilière pour le traire afin de nourrir les bébés-fourmis.

Loin d'être ravi, l'insecte se met tout d'abord à bouder, ce qui lui vaut le surnom de Bouda. Ensuite...son naturel reprend le dessus et une relation particulière se tisse alors entre les deux insectes aux vies si opposées.

Que peut-on s'attendre d'un tel choc des cutltures? Vous le saurez si vous ouvrez ce" fourmidable" petit roman aux perspectives néanmoins grandioses!